À propos de moi

Infirmière de profession depuis 2001 je me suis très vite orientée vers la psychiatrie. La complexité de l'âme humaine m'a toujours fascinée, j'aime essayer de mieux la comprendre, que cela soit au travers de mes expériences, de mon vécu ou de celui des autres. La relation étant au centre de mon travail je ne pouvais en être que passionnée. 

Par la suite j'ai voulu enrichir ma pratique infirmière par d'autres approches complémentaires qui permettent d'intégrer le corps et de lui redonner une place centrale dans mon accompagnement.

Depuis mon plus jeune âge la danse m'a transportée dans sa ronde et j'en ai exploré plusieurs facettes. Le yoga s'en est mêlé un peu plus tard et ils m'ont donné tous les deux le goût du mouvement, de la musique et du sacré. J'ai ensuite obtenu un diplôme de professeur de yoga en 2013 et je l'enseigne avec joie depuis 2018. Je me suis aussi formée à l'hypnose ericksonienne qui s'est révélée être un outil d'une richesse surprenante et d'une créativité réjouissante.

Le shiatsu et la méditation de pleine conscience font aussi partie des domaines que j'ai explorés. Ils apportent leur contribution et colorent mes prises en charge de leur sagesse.
Plus récemment j'ai suivi une formation en premiers secours émotionnels pour la gestion du stress et du traumatisme: EmotionAid. C'est  une méthode intégrative basée principalement sur la thérapie de résolution du traumatisme appelée Somatic Experiencing ainsi que sur les recherches les plus avancées en neurophysiologie.


Pour conclure je dirais que mon métier m'apprend tous les jours l'humilité face au cheminement de chaque être humain, face à ses souffrances, ses questionnements mais aussi devant ses ressources inépuisables et insoupçonnées. J'apprends encore et toujours à être là avec bienveillance, à côté de chaque histoire. Guider sans forcer, inspirer sans influencer, suggérer sans imposer et surtout favoriser le partage et l'expression de soi avec respect et non-jugement. Le lien entre le corps et l'esprit est devenu le point central de mon travail et de mon intérêt. Avec l'expérience mon travail s'est comme tissé au travers de tous ces outils et il en ressort une approche que je ne peux plus mettre dans une case spécifique. C'est une approche mélangée qui me correspond et qui, je l'espère trouvera un écho auprès des personnes amenées à me rencontrer.

Partir de là où vous êtes, pour tendre vers là ou vous souhaitez aller sera notre cheminement.

En douceur, en mouvement vers Soi.

3_edited.jpg